Mesurez et améliorez l’expérience de vos utilisateurs sur votre serveur vocal intéractif (SVI)
2Be-FFICIENT est la solution de monitoring de vos serveurs vocaux interactifs qui vous permet de garantir une satisfaction optimale à vos utilisateurs.
Nos automates se comportent comme de vrais utilisateurs sur vos parcours clients et vous permettent de mesurer et d’améliorer la qualité des appels téléphoniques.
Pour qui et pour quels avantages ?
plusieurs sites transactionnels
des services digitaux
Renforcez la performance globale de votre entreprise et préservez votre image de marque en détectant et résolvant proactivement les problèmes
Optimisez l’engagement client et
maximisez vos campagnes
en assurant une expérience utilisateur sans faille
Management
Directeur des systèmes d’informations
Responsable E-Commerce
Responsable Experience utilisateur
Responsable marketing
Pourquoi opter pour la solution 2Be-FFICIENT ?
- Supervision centralisée
2Be-FFICIENT supervise les services digitaux délivrés via
Internet, mobiles, tablettes , SVI et tous types d’interfaces utilisateur.
- Des résultats et indicateurs:
• Temps réel pour réagir immédiatement en cas de dysfonctionnements (indisponibilité ou lenteurs).
• Diagnostics pour localiser et corriger les points faibles.
• Reporting facilement partageable au sein de l’entreprise.
- Surveillance 24h/24, 7j/7
Effectuée par des automates qui vont exécuter un ou plusieurs scénarios de navigation, à intervalle régulier, exactement comme le font les internautes ou mobinautes.
- Aucune installation requise
Les automates sont situés à l’extérieur de toute architecture informatique ou infrastructure du client et de ses partenaires, et aucune modification des systèmes d’information n’est requise.
Simple d’interprétation mais riche en données
Être alerté avant qu’un incident ne se produise pour vos utilisateurs
- Alertes en temps réel pour réagir immédiatement en cas de dysfonctionnements (indisponibilités ou lenteurs)
- Disponibilité & performance en temps réel ou sur une période choisie, des temps de réponse de vos services en ligne.
Une approche visuelle pour une meilleure ergonomie
Nous avons choisi une approche visuelle pour vous permettre d’obtenir une meilleure ergonomie à la lecture des résultats de surveillance.
En effet, l’automate effectue la surveillance, en coopération avec une application graphique qui transforme, en temps réel, la conversation téléphonique en un chat textuel.
Cette méthode vous permettra de conserver les mêmes mécaniques d’interprétation des diagnostics d’erreur (captures d’écran, phrases attendues, ..) et de bénéficier de toutes les capacités de variabilités de l’automate (extraction et réutilisation de valeur, phrases cycliques, … ).
Un tableau de bord d’analyse audio comprenant un spectrogramme interactif contextualisé avec le déroulement du scénario est également disponible.
À l’instar de l’analyse des requêtes pour les scénarios Web et mobile, cet outil vous permet de décortiquer le flux audio échangé entre l’automate et vos serveurs vocaux.
Exemple d’un parcours type
Surveillez vos parcours les plus complexes
La solution 2Be-FFICIENT vous permet de surveiller vos parcours les plus complexes sans difficulté.
Vous avez la possibilités de combiner le suivi de votre parcours vocal avec un parcours web ou mobile. Cela vous permet de couvrir ainsi les cas utilisateurs les plus complexes.
Etape 1 :
L’automate initie l’appel vers votre serveur vocal interactif
Etape 3 :
L’automate effectue la surveillance, en transformant en temps réel, la conversation téléphonique en un chat textuel et détecte les éventuels dysfonctionnements.
La conversation audio est traduite en texte à la volée permettant la compréhension d’un échec sans avoir à utiliser un matériel audio
Etape 2 :
L’automate reproduit toutes les interactions nécessaires ( envoi de voix, saisie de touche sur le clavier,…) selon le parcours client défini ensemble
Etape 4 :
En cas d’échec, vos équipes reçoivent une alerte avec un pré-diagnostic et tous les fichiers audios correspondants, afin de pouvoir réagir rapidement
Etape 1 :
L’automate initie l’appel vers votre serveur vocal interactif
Etape 2 :
L’automate reproduit toutes les interactions nécessaires ( envoi de voix, saisie de touche sur le clavier,…) selon le parcours client défini ensemble
Etape 3 :
L’automate effectue la surveillance, en transformant en temps réel, la conversation téléphonique en un chat textuel et détecte les éventuels dysfonctionnements.
La conversation audio est traduite en texte à la volée permettant la compréhension d’un échec sans avoir à utiliser un matériel audio
Etape 4 :
En cas d’échec, vos équipes reçoivent une alerte avec un pré-diagnostic et tous les fichiers audios correspondants, afin de pouvoir réagir rapidement
Nos automates exécutent régulièrement vos parcours clients et simulent le comportement des utilisateurs (formulaires, sélections, etc.) 24h/24, 7j/7
Nos alertes et aide au diagnostic
pour plus de réactivité
Nos alertes comprennent :
- L’étape en erreur, Les heures de déclaration de l’échec, du début et de la fin
de la mesure
- L’analyse audio comprenant un spectrogramme interactif contextualisé avec le déroulement du scénario est également disponible.
- La capture d’écran au moment de l’échec ainsi que la comparaison avec les éléments initialement attendus.
- La possibilité de télécharger les fichiers Fiddler, Wireshark et Fluxzy
- La vidéo de l’observation en échec ainsi que la vidéo du parcours tel qu’il aurait du se dérouler pour faciliter l’identification du dysfonctionnement.
- L’analyse du poids des objets
échangés et des temps de réponse de vos serveurs par nom de domaine et par type d’objet
SMS
Notification
push
Alerte
vocale
Slack
Signal
Discord
Teams
SMS
Notification push
Alerte vocale
Slack
Signal
Discord
Teams
Ce qu’ils disent de nous
Satisfait du produit 2Be-FFICIENT et des services associés
Responsable E-Commerce
2Be-FFICIENT, une solution agile et pertinente !
Directrice de l’expérience client
Ma boussole quotidienne!
Pleinement satisfaits de la solution de monitoring 2Be-FFICIENT
Chef de projet
Comment ça marche ?
Etape 1
Nous définissons ensemble vos parcours utilisateurs
Etape 2
Notre automate initie l’appel et reproduit toutes les interactions nécessaires ( envoi de voix, saisie sur le clavier,…)
Etape 3
Une alerte en temps réel est envoyée à vos équipes dès qu’un dysfonctionnement est constaté (échec ou lenteur)
Le monitoring de votre serveur vocal :
un enjeu primordial
Souvent premier point de contact entre vos clients et votre entreprise, en cas de questions ou de besoin d’assistance, le degré de satisfaction de vos utilisateurs est souvent lié à la qualité de service offerte sur votre serveur vocal interactif (SVI).
Délais d’attente trop longs, bugs logiciels, interruption de service, mauvaise compréhension de la voix ou des touches, erreurs de redirection de l’appel… autant de dysfonctionnements qui peuvent venir directement impacter l’expérience et le ressenti de vos utilisateurs. Ce qui implique forcément une dégradation de votre image de marque.
Surveiller régulièrement la performance de votre serveur vocal est donc crucial, afin d’identifier rapidement les problèmes et les résoudre avant qu’ils n’affectent vos utilisateurs.
Approuvé par les plus grands noms du secteur bancaire, de l’assurance et de l’E-commerce